Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moscou affirme qu'un millier de soldats ukrainiens se sont rendus à Marioupol
information fournie par Reuters 13/04/2022 à 10:36

13 avril (Reuters) - Le ministère russe de la Défense a affirmé mercredi que 1.026 soldats des troupes de marine ukrainiennes s'étaient rendus aux forces russes dans le ville assiégée de Marioupol, ce que Kyiv n'a pas confirmé.

"A Marioupol, à proximité de l'usine sidérurgique Ilitch, à la suite des offensives couronnées de succès des forces armées russes et de la milice de la République populaire de Donetsk, 1.026 soldats ukrainiens de la 36e brigade de marine ont volontairement déposé les armes et se sont rendus", a indiqué le ministère russe dans un communiqué.

La télévision russe a diffusé des images de ce qu'elle a présenté comme des soldats ukrainiens, certains blessés, se rendant aux forces russes les mains en l'air.

Le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense a dit n'avoir aucune information à ce sujet.

D'après Moscou, 151 soldats ukrainiens blessés de la 36e brigade des troupes de marine ont été soignés sur place avant d'être transportés à l'hôpital de la ville.

Le dirigeant tchétchène pro-russe, Ramzan Kadyrov, a aussi rapporté la reddition de plus de 1.000 soldats ukrainiens et exhorté le reste des troupes retranchées dans l'aciérie Azovstal de mettre fin à une "résistance sans issue".

Dans son rapport quotidien, l'état-major ukrainien a déclaré que les forces russes poursuivaient leurs attaques dans la zone industrielle d'Azovstal où subsiste une poche de résistance ukrainienne.

Ramzan Kadyrov, proche allié du président russe Vladimir Poutine, a mobilisé des combattants tchétchènes en Ukraine pour soutenir "l'opération militaire spéciale" lancée par Moscou le 24 février dans le but de démilitariser et "dénazifier" l'Ukraine.

Le maire de Marioupol, Vadim Boïtchenko, a indiqué ce mercredi que plus de 100.000 personnes attendaient d'être évacuées dans la ville assiégée par l'armée russe.

(Reportage Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.